Déjà le cinquième numéro de notre "oeil du Bélier" ! Aujourd'hui, il est temps de se pencher sur la rencontre de ce vendredi, avec la réception du Gazélec Ajaccio.

Deux équipes en quête de victoire :

3 Gazélec

Quoi qu'il arrive, il s'agira d'un affrontement entre deux équipes qui sont, depuis déjà de nombreuses rencontres, à la recherche d'un nouveau succès en championnat. Créteil en premier lieu ! Puisque les Franciliens, auteurs de six matchs nuls depuis le succès contre Béziers, ne parviennent toujours pas à récupérer les trois points. Même si, souvent, ils le méritaient.
Tandis que du côté du Gazélec Ajaccio, la situation est, jour après jour, de plus en plus critique. Comme en témoigne le classement du club : les Corses pointent à une anonyme seizième place, synonyme de relégation en National 2. Pourtant, n'oublions pas que le Gaz est un relégué de Ligue 2, ce qui amplifie ce sentiment d'urgence au sein de l'institution corse.

Les Béliers, qui tiennent toujours l'une des meilleures défenses de National, se doivent de profiter de l'inefficacité offensive du Gazélec (avec seulement huit buts inscrits) pour effectuer un nouveau clen-sheet. Parallèlement à ça, il faudra pallier les quelques soucis qu'ont pu rencontrer les Cristoliens devant les cages adverses...
Néanmoins, on peut se dire que face à la quatorzième défense du championnat de National, la porte pourra se présenter entreouverte... Comptons donc sur Abdelmalek Mokdad et ses coéquipiers pour sortir de cette spirale négative à Duvauchelle, puisqu'on ne manquera pas de souligner qu'après autant de matchs à domicile et à l'extérieur, Créteil a empoché plus de points en déplacement !

De l'autre côté du terrain se dresseront donc les hommes de François Ciccolini. N'ayant obtenu que cinq points hors de leur base, les Ajacciens vont devoir passer outre la solide arrière-garde cristolienne. Leurs joueurs pourraient donc profiter de leur temps fort, e ntermes de chronologie des buts... En effet, le coeur de la première mi-temps est celui qui offre, statistiquement parlant, les meilleures opportunités au club corse. Avec trois buts de marqués, mais autant encaissés. Vous l'aurez donc compris, les coéquipiers de David Pollet auront fort à faire pour venir à bout de nos Béliers, qui auront à coeur de montrer les crocs devant leur public !

Créteil domine largement les débats

3POS Gazélec

On l'a déjà dit, mais ce graphique le montre à lui tout seul : Créteil, sans être dans une forme éclatante, parvient tout de même à rester devant le Gazélec Ajaccio. Celui-ci traîne en fond de peloton, et n'a vu la lumière que durant deux petites journées... Trop peu pour un relégué de Ligue 2, trop peu pour un club professionnel...
N'oublions pas de mettre en relief le début de saison chaotoique des Corses avec un point de pénalité, la faute à un refus de jouer le match contre le Red Star à Bauer. La balance penche donc nettement d'un côté, devinez lequel ?

Un petit matelas d'avance pour les Béliers

3PTS Gazelec

Huit points, c'est aujourd'hui ce qui sépare aujourd'hui Créteil du Gazélec Ajaccio. Trois points pour les Cristoliens, et un seul par les visiteurs sur les quatres dernières journées... La passe est encore plus dure pour le club corse.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que Créteil puisse renouveler avec la victoire. Mais le plus dur sera de le concrétiser sur le terrain...
Le rendez-vous est donc fixé ce vendredi, à 20 heures, pour pousser les Jaune et Bleu  vers un nouveau succès ! Allez Créteil !