Ce vendredi soir, l'US Créteil devra s'attendre à un déplacement des plus périlleux pour aller s'imposer sur la pelouse du Pau Football Club, deuxième du championnat de National.

Pour Créteil, les cadors sont de sortie ! En effet, place à la partie la plus compliquée du calendrier cristolien. Après avoir chuté contre le leader dunkerquois sur la plus petite des marges, Créteil va continuer à s'attaquer à la crème du National pour fêter dignement la fin de l'année... Pour éradiquer ce que l'on pourrait qualifier de "mauvaise série", les hommes de Secretário devront défier Pau et Villefranche d'abord, respectivement deuxième et troisième. Puis Laval, Ajaccio, Concarneau et enfin Avranches.

Pour rappel, voici le calendrier de Créteil pour cette fin 2019 :

  • 01 novembre / PAU FC
  • 08 novembre / VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS
  • 16-17 novembre / Tour 7 CdF - SARRE UNION
  • 22 novembre / STADE LAVALLOIS
  • 29 novembre / GAZELEC AJACCIO
  • (07-08 décembre) / Tour 8 - CdF
  • 13 décembre / US CONCARNEAU
  • 20 décembre / AVRANCHES MSM

Créteil, repartir sur des bases saines

Quatre matchs sans victoire, telle est la série en cours pour l'USC. Pas idéal donc, surtout quand on sait qu'il y a dans le lot un match nul contre Toulon, en difficulté sur ce début de saison, mais aussi celui contre Bourg-Péronnas, sans aucune saveur. Autrement dit, seulement trois points sur douze possibles ont été obtenus par les Jaune et Bleu...
On pourrait parler de l'inefficacité devant les buts adverses, avec un seul petit but marqué sur les quatre dernières rencontres. Mais aussi évoquer la solide défense cristolienne, avec deux buts encaissés seulement, chacun dans la première demi-heure de jeu.

Partir sur une nouvelle dynamique semble donc plus que nécessaire ! Malgré tout, n'oublions pas qu'il y aura en face un gros client...

Pau, l'équipe en forme

Pour Pau, le début de saison est idéal ! Ils se placent en première position, à égalité avec l'USL Dunkerque. Pourtant, les Nordistes avaient atomisé les Sudistes sur le score de 4-1, lors de la huitième journée de championnat. Depuis ce faux pas, le club palois n'a plus perdu, et s'est même imposé contre le Gazelec Ajaccio et contre le Stade Lavallois.

De plus, en tant que meilleure équipe à domicile, Pau devra faire valoir son statut contre un promu. C'est donc à un affrontement de haute volée entre la meilleure défense et la meilleure attaque auquel nous aurons le droit. En clair, Créteil ne devra pas faillir !

Coupe de France : les deux équipes s'en sortent

On peut dire qu'en ce moment, la Coupe de France ne fait pas forcément du bien aux clubs de National. Demandez à Béziers, Toulon, Lyon-Duchère, Avranches et Cholet donc ! Heureusement, Créteil et Pau se sont aisément débarrassés de leur adversaire du week-end, avec respectivement une victoire 2-0 à Noisy-Le-Sec, et 4-0 à Feytiat. Les deux équipes sortent donc d'une bonne note en Coupe.

Créteil devra se montrer intraitable pour aller chercher ne serait-ce que le point du match nul. Pau paraît en très grande forme, et aller les bousculer chez eux relèverait d'une grosse performance des hommes de Secretário ! N'oublions quand même pas que le National est un championnat très resserré. Reposons-nous là-dessus...