Les Béliers accueillaient ce vendredi l'USL Dunkerque, mais n'ont pas réussi à imposer leur jeu face au leader. 

 

L'US Créteil accueillait ce vendredi le leader, Dunkerque, qui voulait se rassurer face à un gros suite à leurs deux matchs sans victoire. Malheureusement, les Béliers n'ont pas réussi à profiter de cette occasion de se rapprocher du podium. 

Les visiteurs ont débuté le match très fort et dès la 11è minute, Bosca centre sur son attaquant. Axel Dauchy reprend le centre de la tête mais remet le ballon sur Boudot qui trompe Veron (0-1). Quelques minutes plus tard, Bizet est tout prêt de doubler la mise et Dauchy parvient à éviter le but (17è). Sur le corner, le frappeur nordiste réussi à trouver la tête de Boudot et c'est cette fois Veron qui se met en évidence (19è). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première opportunité cristolienne quand Pardal lance Dogo par-dessus la défense nordiste mais il ne réussit pas à cadrer (32è). Sur le dégagement du gardien, Bosca file sur l'aile gauche et son centre-tir passe juste au dessus. La dernière opportunité des Béliers est cette tête de Belkouche suite à un coup-franc de Nsele, mais c'est bien trop timide pour tromper Maraval (38è).

La seconde période commence comme la première s'était terminée, par une domination nordiste et l'entrée de Buaillon n'a pas changé la donne. Vialat réussi à dribbler dans la surface, trompe Veron, mais c'est cette fois Belkouche qui sauve les siens (55è). Vialat récidive quelque minutes plus tard, mais cette fois le portier Jaune et Bleu réussi à capter le ballon (63è). C'est alors que Secretario décide d'un changement tactique. Il fait entrer Pancrate et passe en 4-4-2. Tactique payante puisque les Béliers vont désormais avoir quelques occasions. Bien lancé par Mokdad, Diarra dribble pour entrer dans la surface et se fait faucher. C'est la meilleure opportunité du match pour les Franciliens, mais Fofana la met au-dessus (67è). Quelques minutes plus tard, Dogo réussit à se retourner et trouve Pancrate dans la surface, mais celui-ci ne réussit pas à cadrer (72è). Les Dunkerquois auront une dernière opportunité de se mettre à l'abri, mais Veron sort parfaitement dans les pieds de Bizet qui filait seul au but. 

Le score n'évoluera plus. Les Béliers n'auront jamais vraiment pu développer leur jeu face à une équipe nordiste très disciplinée et qui réussissait en quelques secondes à remonter le terrain.

Feuille de match

US CRETEIL - USL DUNKERQUE : 0-1.

Mi-temps : 0-1.

Spectateurs : 900. Arbitre : M. Vernice.

But : Boudaud (11e).

Avertissements. Créteil : Buaillon (61e) ; Dunkerque : Pierre (42e), Maçon (67e).

Créteil : Véron - Pardal (Diallo, 82e), Belkouche, Dauchy, Y. Fofana (cap.) - Pereira (Buaillon, 46e), Nsélé - Mokdad, Baal (Pancrate, 60e), Diarra - Dogo. Entr. : Secretario.

Dunkerque : Maraval (cap.) - Maçon, Calant, Lauray, Kouagba - Gomis, Goteni - Boudaud (Vialla, 46e), Pierre (Gamboa, 82e), Bosca (Ebane, 74e) - Bizet. Entr. : Robin.