Encore un lusophone qui se confie à Luso Jornal à propos du Derby du Val de Marne. Cette fois, c'est Valter Viegas, le défenseur portugais des Lusitanos depuis la saison 2017/2018 qui affirme vouloir donner une victoire aux supporters du club. Traduction

Que représente ce derby?

Le mot derby, par lui-même, en dit long sur ce que ce type de match représente ! Ce sont toujours  rencontres qui, en règle générale, créent une rivalité en raison de la proximité, une histoire et une charge émotionnelle différente des autres matchs. Et ce derby n'échappe pas à la règle, deux clubs "voisins" qui sont à l’origine d'une rivalité, et qui sont des clubs ayant des liens avec le Portugal et une histoire passée qui les lie !

Y a-t-il plus de pression du côté de Saint-Maur ?

Je ne pense pas qu'il y ait plus de pression de notre côté ! Il y a de la pression parce que nous voulons gagner la partie. C'est un match important pour nous, nous sommes à un moment où nous avons besoin de victoires, et nous voulons terminer l'année avec en nous imposant pour donner la victoire à nos fans dans ce match si spécial pour eux.