Sur le site officiel du club, Yohann Rivière est revenu sur les motivations qui l'ont poussé à signer à Créteil.

Ses motivations

Faute de club de Ligue 2 intéressé, il a accepté le challenge cristolien après s'être beaucoup renseigné sur le club. Toutefois, sa signature ne s'est pas faite par défaut car le club compte de nombreux grands joueurs comme Puygrenier. Il a aussi demandé l'avis d'anciens comme Florent Mollet. Comme tout le monde, il regrette l'hégémonie du Paris SG et souhaite aider à faire de Créteil le second grand club d'île de France. Le cadre de vie aussi l'a séduit car "on a beaucoup plus de choses à disposition.".

Ce qu'il va apporter

A travers ses mots, on sent déjà le leader naturel que nous décrivait Dall'Oglio, mais il préfère pour l'instant "se faire discret" le temps de s'adapter au groupe. "De ce côté-là tout se passe bien parce que j’ai bien été accueilli par les joueurs". Toutefois il faudra sûrement attendre quelques semaines avant de le voir sur un terrain et il ne se voit pas être aligné tout de suite : "Quand tu n’as rien fait pendant 3 mois, il n’y a pas de mystère, il faut être patient. Je me suis entretenu pendant cette période, mais rien ne remplace l’entraînement avec un groupe et la compétition"

Sa condition physique n'est pas abordée, et il faudra attendre pour savoir si les réserves de son ancien coach sont fondées ou non.

Dall'Oglio : "S'il ne se blesse pas, Rivière va beaucoup aider Créteil"

Crédit Photo : Le Bien Public