Le nouveau coach cristolien qui prendra les commandes de l'équipe première ce matin, est revenu sur la défaite de vendredi 3-0 à Ajaccio, en répondant aux questions du Parisien.

 

La vision du match
"Ce n'est pas Ajaccio qui a gagné mais Créteil qui a perdu... L'expulsion (11 e) qui a suivi leur premier but aurait dû nous faciliter davantage la tâche. Mais on a oublié la structure (sic). On a manqué d'efficacité, d'intelligence... Ça fait beaucoup. C'est aussi ça la capacité à rebondir. Mais je ne vais pas paniquer et on ne va pas se flageller, non plus. Il faut simplement être conscient qu'on n'a pas fait le job..."

Les problèmes défensifs
"Quand on prend 29 buts en 18 journées, c'est qu'on manque de quelque chose. Il nous faut d'abord trouver une assise."

Les 3 points contre Niort
"Chaque match a sa vérité et il faut passer à autre chose. Le but est de préparer au mieux le match de Niort (NDLR : vendredi à Duvauchelle) et surtout de le gagner. J'ai envie de dire que la manière importe peu aujourd'hui. Gagnons contre Niort et ça permettra à tout le monde de passer de bonnes vacances."
 
Le prochain mercato
"Après un tel match, j'ai envie de dire oui. On aura besoin de plus de créativité dans le jeu... Mais on va réfléchir et faire un état des lieux. Ce qui est certain, c'est qu'il y a beaucoup de boulot !"