Pur produit de la formation cristolienne, Vivien Cédille, jeune portier de 22 ans, est officiellement 3è gardien de l'équipe cette année. 

Bonjour Vivien. Tu étais en réserve la saison dernière, mais de nombreux supporters ne te connaissent pas encore. Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Bonjour à tous, j'ai intégré Creteil pour jouer en 14 ans fédéraux à l'époque, puis j'ai joué à Torcy en 17 ans national enfin retour à Creteil en 19 DH avec un titre de champion et un 16eme de Gambardella (les ultras étaient présents).

Apres je suis monté avec l'équipe réserve où j'ai connu la montée en CFA 2 en 2015-2016 en tant que gardien titulaire jusqu'à mi-janvier avant de signer à Luçon en tant que 3eme gardien de National.

[Vivien est resté 6 mois à Luçon avant de revenir à Créteil la saison dernière où il partageait les buts de la réserve avec Ibrahima Dabo en CFA2. NDLR]

Comment se passe ton intégration à l'équipe première ?

Pour tout vous dire, depuis le stage de préparation de janvier dernier je suis avec le groupe pro donc je connaissais déjà certains joueurs grâce à mon passage à Luçon et à mes entraînements au quotidien avec l'équipe première, ce qui m'a toute suite aidé à bien m'intégrer dans le groupe.

En tant que 3è gardien, quel sera ton rôle dans l'équipe ?

Mon rôle est d'être performant à l'entraînement pour répondre présent en cas de besoin.

Une bonne complicité avec Yann et Romain [Lejeune]

Comment ça se passe avec Yann et Romain ?

Je connais Yann depuis l'âge de 17ans, il m'a tout de suite pris sous son aile et m'a beaucoup aidé.

En ce qui concerne Romain je le connais depuis 1 an, je m'entends très bien avec lui et nous avons une bonne complicité tous les trois.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?

Tout d'abord faire une grosse saison en National 3, et travailler au quotidien pour progresser et pouvoir envisager de jouer plus haut dans un futur proche.

Espères-tu jouer en National 1 avant la fin de la saison ?

Je suis là pour continuer à progresser et acquérir un maximum d'expérience, si le club a besoin de moi je répondrai présent, mais pour l'instant il y'a une hiérarchie à respecter.

Passons à l'équipe. Quel est ton regard sur les matchs amicaux ?

Je pense que l'équipe monte en puissance, il y a encore des détails à améliorer mais c'est plutôt encourageant.

Penses-tu que l'équipe a les moyens d'atteindre les premières places et de monter ?

Tout le monde a conscience de l'objectif de la montée et nous allons tout faire pour y arriver.

La défense n'est pas un point faible.

Certains observateurs estiment que le point faible de l'équipe risque d'être la défense. Qu'en penses-tu ?

Je ne pense pas, les saisons précédentes sont du passé, lors des matchs de préparation on a montré qu'on pouvait ne pas prendre de but même contre une ligue 2.

Souhaites-tu adresser un message aux supporters ?

Les remercier de toujours être présents dans tous les stades, on va tout faire ensemble pour décrocher une montée en Ligue 2.