5968239 1 0 427072035

 

Christophe Hérelle a effectué le stage à la Bresse (dans les Vosges) comme le reste du groupe, mais il a pourtant la tête ailleurs et ne se voit pas repartir pour une nouvelle saison avec les Béliers. Le défenseur central de 23 ans de l'USC, titularisé à 33 reprises la saison passée, s'était confié la semaine dernière au Parisien au sujet de sa situation difficile.

En effet, le natif de Nice souhaite quitter le Val-de-Marne "pour des raisons personnelles". Hérelle affirme ainsi que le problème n'est pas lié à l'USC, mais plutôt à son acclimatation difficile à la région de l'IDF :

"Je n'ai rien contre le club, ni contre personne. Au contraire, j'apprécie tout le monde ici. Mais j'ai envie de partir parce que ma femme et moi ne nous sommes pas acclimatés à la région parisienne. On ne se sent pas à l'aise ici. Je n'ai pas le moral. Si ça ne va pas moralement, je ne vois comment ça peut aller sportivement. Sur le terrain, je suis à 50 % de mes possibilités. Même des gestes simples, des exercices de tous les jours sont parfois devenus difficiles. Je n'y arrive plus, c'est plus fort que moi. J'ai l'impression d'être en déprime."

L'ancien libéro de Colmar a ainsi fait part de ses envies de départ en fin de saison dernière à Luis de Sousa. Problème : le président Armand Lopes refuse catégoriquement le départ de son joueur :

"Pour l'instant, on m'a dit que le président ne voulait pas entendre parler d'un départ. J'espère qu'on va trouver une solution, car, là, je n'ai vraiment pas le moral. Je pensais que je me sentirais bien à Paris, mais je n'y arrive pas."

Amiens serait le client le plus insistant, mais l'état-major cristolien bloque toujours les négociations. Hérelle se montre pour l'instant patient, mais reste ferme sur ses intentions.

"Mais je n'irai pas au clash, ce n'est pas mon genre. J'ai toujours respecté les gens. J'espère juste qu'on trouvera une solution et que tout le monde sortira heureux de cette situation."

 

Malgré parfois quelques erreurs "de jeunesse", Hérelle a tout de même prouvé cette saison être un défenseur assez précieux. Ce serait une nouvelle perte considérable pour l'effectif cristolien.