Nouvellement arrivé dans le Val-de-Marne, Kévin Bru a accepté de se présenter aux supporters sur US Créteil 1936. Ambitieux, il ne vient pas à Créteil en pré-retraite, et espère bien prendre (et donner) du plaisir avec les Jaune et Bleu. 

US Créteil 1936 : Bonjour Kévin. Peux-tu nous parler de toi ? 

Kévin Bru : J'ai commencé en région parisienne au Paris XI puis au Paris FC. J'ai ensuite intégré l'INF Clairefontaine de 13 à 16 ans, puis le centre de formation de Rennes où j'ai signé pro à mes 18 ans. J'ai été prêté à Châteauroux et à Clermont et j'ai signé à Dijon. J'ai aussi joué à Boulogne et à Istres puis j'ai été transféré au Levski Sofia en Bulgarie, ce qui m'a permis de jouer l'Europa League. J'ai ensuite rejoint Ipswitch Town en D2 anglaise où je suis resté 4 ans. En fin de contrat, j'avais envie de changer d'air et je vais à Chypre, à l'Apollon Limassol. Là-bas aussi j'ai pu jouer l'Europa League dans le groupe de la Lazio Rome, Francfort et l'Olympique de Marseille, contre qui j'avais pu jouer les matchs aller et retour. Malheureusement, j'étais blessé pour les autres matchs. Ensuite, je signe au Dinamo Bucarest mais ça ne se passe pas très bien puisqu'il y a eu des problèmes de paiement des salaires. J'ai alors résilié. J'aurais dû partir en Chine, mais il y a eu le virus, et je me suis retrouvé sans club pendant 7 mois. Créteil s'est montré intéressé et cela s'est fait rapidement. 

USC1936 : As-tu eu des offres d'autres clubs ?

K.B. : Pendant tout le mercato, j'ai été approché par plusieurs clubs de Ligue 2, mais à 30 ans et sans avoir beaucoup joué depuis 6 mois, je n'étais pas leur priorité et ça ne s'est pas fait. J'ai eu la possibilité de venir m'entraîner avec Créteil et, au bout de quelques jours, je pense que le coach a été convaincu et j'ai signé. J'en suis très content

USC1936 : Dans quel état d'esprit arrives-tu à Créteil ? Quels sont tes objectifs ? 

K.B. : Ma première motivation, c'est vraiment de rejouer au football. Je suis encore très bien physiquement et je ne voyais pas rester sans club. J'aimerai montrer à tout le monde que je peux encore jouer, que je suis encore là. Je ne viens pas ici pour prendre un dernier contrat. Je suis là pour jouer, prendre du plaisir, et aider l'équipe et le club à atteindre les objectifs si possible, et on verra en fin de saison où le club en est, et comment on peut avancer. 

USC1936 : Qu'as tu pensé du match d'hier contre le SC Bastia ?

K.B. : En première période, c'était un peu compliqué, mais Bastia est une très bonne équipe. On rentre à la pause à 0-0, ce qui est le plus important. Après, c'était beaucoup mieux. On n'a pas eu beaucoup d'occasions, mais on a su les mettre. Dans les matchs fermés comme celui là, c'est important de savoir être efficace. 

USC1936 : Quand seras-tu prêt à intégrer l'équipe ?

K.B. : J'ai donné ma licence hier. Je ne pense pas que je serais qualifié pour la Coupe de France dimanche, mais j'espère qu'elle sera validée rapidement et que je serais disponible face à Boulogne. Ensuite, il faudra bien travailler à l'entraînement pour avoir une place dans le groupe. Physiquement, je me suis entretenu tous les jours et je ne suis pas quelqu'un qui prend beaucoup de poids, donc je ne suis pas encore au top, mais je me sens assez bien

USC1936 : Souhaites-tu ajouter quelque chose ? 

K.B. : Déjà, j'aimerais remercier le club pour sa confiance. J'aimerais aussi dire aux supporters qu'on va essayer de leur donner du plaisir cette saison par le jeu et, surtout, j'espère qu'on le fera par les résultats avec, peut-être à la fin du championnat, quelque chose de beau pour tout le monde. Un titre, ça va être très compliqué, mais l'objectif du club étant de retrouver la Ligue 2, une montée, ça serait très bien.