L'USC a enregistré la semaine dernière l'arrivée de l'attaquant Olivier-Pierre Dionga. Déjà passé à Créteil (jusqu'en U19), le meilleur buteur de la saison passée avec son club de Ivry-sur-Seine (N3) revient pour USC1936 sur son parcours et sur ses objectifs.

Q : Salut Olivier-Pierre. Te voilà de retour à Créteil, six ans après. Peux-tu nous décrire ton parcours?

O-P Dionga : Je suis arrivé à Créteil en deuxième année de "13 ans". Je jouais milieu central à l’époque avec Abdhelak Benaniba, puis par moments je dépannais au poste d’arrière droit. J’ai fais toutes mes classes de la U13 à la U19 à l'US Créteil.
Par la suite, je suis parti à la VGA St Maur, puis à l’USON Mondeville et enfin à Ivry où j’évoluais depuis 2017. 

Q : Racontes-nous ton premier passage à Créteil. Avais-tu gardé des contacts au club ?

O-P D. : J’ai beaucoup appris avec les différents coachs que j’ai eu à Créteil. Cette expérience m’a permis de me faire une idée sur les championnats Régional et National en jeunes.
Je faisais partie de la génération '95 avec notamment Thomas Ephestion, Abdelhak Benaniba, Jacky Loco... J’ai passé de bons moments avec eux.
J’ai toujours eu cette attache envers le club, et j’ai gardé quelques contacts comme El Hadad Himidi (comité directeur) ou Mady Soaré, avec lequel j’ai évolué en U19. Revenir à la maison me fait du bien !
 
Q : Tu es le premier renfort du mercato estival de l’USC. En ce qui te concerne, qu’est-ce qui t’a le plus motivé à revenir à Créteil ?
 
O-P D : Le projet du coach de Créteil m’a plu, on a bien échangé sur les différents aspects sportifs, sur ce qu’il attend de moi. De plus, revenir à la maison est quelque chose qui était dans un coin de ma tête depuis un moment.
 
 102882513 886331008530301 465636679749038142 n


Q : Comment vis-tu cette période particulière sans football ? Personnellement, te sens-tu craintif quant à la reprise de l’entraînement, ou as-tu hâte ?
 
O-P D. : Cette période nous permet d’avoir un peu de repos dans un premier temps. Cela me fait du bien, car je consigne travail et activité professionnelle.
Je garde un bon rythme d’entraînement au quotidien, ce qui me permettra d’être opérationnel pour la reprise. Je suis très impatient de redémarrer le championnat, j’ai à cœur de réussir mes objectifs personnels.

Q : Justement, si tu pouvais exprimer un objectif à atteindre à la fin de saison, quel serait-il ?

O-P D. : Confirmer en National 3 en restant sur la même dynamique que l'année passée, et saisir l’opportunité de l’équipe première si elle se présente.

Q : Quels sont les joueurs qui t’inspirent à ton poste ?

O-P D. : Messi, c’est ma référence. 

Q : L’USC a un peu de mal à attirer du monde dans ses tribunes. Pour y remédier, peux-tu réaliser une bicyclette en pleine lucarne lors de ta première apparition à Duvau ?

O-P D. : (rires) Si l’occasion se présente, pourquoi pas !