L'US Créteil acceuille cet après-midi le FC Limonest pour le 8è tour de la Coupe de France. La dernière marche à franchir avant de pouvoir rêver d'accuillir une Ligue 1 à Duvauchelle. 

L'US Créteil joue cet après-midi son 5è match de Coupe de France cette saison. Et c'est cette fois un club de niveau National 3, le deuxième après les Gobelins qu'ils avaient accueillis au 6è tour (6-0). C'est le dernier obstacle à franchir avant l'entrée en lice du Paris SG, de l'AS Monaco, ou encore de Lyon et Marseille. Ils vont devoir se concentrer sur leur jeu pour éventuellement retrouver Andriatsima, buteur hier à Bobigny (1-2)

L'adversaire

Club de niveau National 3 (ex CFA2), Limonest réalise un début de saison compliqué avec 3 victoire et 6 défaites en 11 matchs. Ce club de la banlieue lyonnaise se place 11è sur 14 équipes de l'élite régionale auverhonalpine.

L'historique

C'est la première fois que les Béliers affrontent le FC Limonest. Mais ils ont régulièrement affronté des équipes de ce niveau en coupe, voici leur bilan face aux équipes du 5è niveau depuis 1986. Ils n'ont jamais perdu, ont toujours été qualifiés, et surtout ont très rarement pris des buts. 

  G N P p c dif.
US Créteil 7 2 0 23 3 +20

Les 5 dernières rencontres

US Créteil - Gobelins FC : 6-0 (6è tour Coupe de France 2018)
Sedan - US Créteil : 1-3 ap (7è tour Coupe de France 2014)
Ivry - US Créteil : 0-2 (5è tour Coupe de France 2009)
Changé - US Créteil : 0-5 (8è tour Coupe de France 2007)
US Créteil - Ivry : 3-0 (8è tour Coupe de France 2004)

Les groupes

Pour affronter Limonest, Secretario a sorti la grosse équipe. Geraud, de la réserve, est promu dans le groupe. 

US Créteil : Aggoune, Cedille – Dauchy, Dfeili, S. Fofana, Y. Fofana, Pardal – Baal, Baptista, Mokdad, Pereira – Diallo, Dogo, Geraud, Ras, Seidi

FC Limonest : Levionnois, Mehamha – Belmonte, Draidi, Ertek, Gillez, Ogier – Canales, Chauve, Jouseau, Moukaddam, Viricel – De Sousa, Dutreive, Rouviere, Simon

L'équipe probable

Selon nos informations, Secretario devrait evoluer en 4 4 2 avec : 

Gardien : Aggoune

Défenseurs : Pardal, Dauchy, S. Fofana, Y. Fofana

Milieux : Mokdad, Pereira, Baal, Baptista

Attaquants : Seidi, Dogo

Les décla's

Carlos Secretario, sur le site officiel : "Nous devons nous focaliser sur nous et voir les choses à améliorer. Nous n’allons rien changer à nos habitudes, comme je le dis aux joueurs : même si Limonest évolue en N3, il est nécessaire que l’équipe reste concentrée à 100%. Nous connaissons tous la surprise de la Coupe de France, à nous d’éviter l’élimination. Nous allons jouer ce match dans le but de la gagner, tout comme le FC Limonest ! C'est important pour le club et les supporters d'espérer recevoir une Lique 1. Mais le vrai objectif est le match de dimanche face au FC Limonest car cela ne sert à rien de faire des plans, nous devons d’abord remporter cette rencontre."

Axel Dauchy, sur le site officiel : "Limonest est une équipe de National 3 qui, malgré son mauvais classement, va se battre pendant tout le match. Ce doit être une motivation supplémentaire de venir jouer chez nous, qui plus est, dans de belles infrastructures. Ce sera un challenge intéressant pour nous afin d’accéder au tour suivant. Nous nous attendons à un match difficile avec beaucoup d’intensité et de duels car c’est un club qui jouera à 100%"