Gaoussou Sackho et Christophe Esnard devraient avoir leur rôle à jouer face au FC Solitaire

Un match le dimanche après-midi, cela sent bon le parfum de la Coupe. Un court déplacement dans la capitale attend les Béliers et les supporters cristoliens pour une entrée en lice en douceur (sur le papier) dans la prestigieuse coupe nationale. 

Seulement, le club amateur du Solitaires FC entend bien jouer sa carte à fond et n'aura rien à perdre devant son public, qui vivra en même temps que son équipe l'événement de l'année du côté de la Porte de Pantin. Malgré les 7 divisions qui séparent les deux équipes, la tâche s'annonce épineuse dans un contexte qui risque d'être autrement plus difficile que celui rencontré par l'équipe réserve en banlieue dijonnaise, le week-end dernier.

Les Béliers seront tenus comme dans ce genre de match piège, de prouver leur statut de professionnel en faisant abstraction de l'extra-sportif et d'assurer l'essentiel pendant les 90 (ou 120) minutes. Et au stade de France tu vas aller...

 

Les faits :

- Le Solitaires FC n'a pas encore repris son championnat. Les Parisiens n'ont donc joué que 2 matchs de Coupe, et ont sorti le Portugais Ris Orangis (qualification aux TAB) puis le Chatillonais SCM (2-1). Leur championnat en Excellence ne débutera que le 16 octobre.

- C'est bien Romain Lejeune qui sera titulaire dans les buts cristoliens pour tous les matchs de Coupe de France cette saison. Ce sera donc ses grands débuts en Jaune et Bleu.

- Guillaume Loriot est de retour sur les terrains, après 5 semaines d'absence pour un problème au genou. Le milieu de terrain a pu rejouer face à Saint-Maur en amical.

 

Le groupe cristolien :

Kerboriou, Lejeune - Di Bartoloméo, Solomon, Soaré, Serginho, Furtado - Baptista, Benaniba, Gassama, Loriot, Mimoun - Esnard, Sackho, Sainte-Luce, Kanga.