Si aucune certitude ne réside sur la bonne tenue, ou non, de la Coupe de France pour les clubs amateurs, la FFF aurait pris la décision de supprimer les tirages au sort des deux prochains tours. Explications...

Le retard accumulé depuis maintenant le mois de novembre est difficilement rattrapable. Néanmoins, la Fédération souhaite conserver à tout prix la Coupe de France. Alors qu'un nouveau format a été proposé en fin d'année dernière, qui met en place deux « voies », une pour les professionnels et l'autre pour les amateurs, il semblerait que la 3F aurait décidé d'aller encore plus vite pour essayer de mener la Coupe de France à son terme.

Pour accélérer, Le Progrès rapporte que la FFF aurait décidé de supprimer les tirages au sort, pour les remplacer par l'attribution d'un numéro à chaque match. Ainsi, le vainqueur du match 1 affronterait le vainqueur du match 2, et caetera. Comme un tableau que l'on pourrait retrouver au tennis, en quelque sorte.

Le programme des Béliers, en cas de qualification au 7ème, puis au 8ème tour :

D'après ces informations, si l'attribution de ces fameux numéros est décidée selon l'ordre de sortie des équipes pendant le tirage au sort du cinquième tour, nous pouvons nous avancer sur cette programmation, toujours dans l'hypothèse où l'USC s'imposerait contre Sainte-Geneviève, chose qui ne sera pas aisée...

Le sixième tour opposerait alors le vainqueur de Sainte-Geneviève / Créteil à celui de Linas-Monthléry / Saint-Maur Lusitanos.

Un hypothétique derby du Val-de-Marne donc, qui pourrait appeler à un autre affrontement francilien, puisque si la hiérarchie est respectée sur les autres terrains, Créteil retrouverait le Red Star au huitième tour.

Même si rien n'est encore officiel, c'est bien vers cette solution que nous nous dirigeons !