L'US Créteil retrouve la Coupe de France ce week-end. Ces dernières années, cette compétition a souvent été source de frustration, causée notamment par des éliminations précoces face à des équipes d'échelon inférieur. Toutefois, l'USC s'est rarement inclinée au premier tour, surtout quand l'écart de divisions est aussi grand. 

Les venues à Duvauchelle de Nice et Bordeaux commencent désormais à dater, et il ne fait aucun doute que les fidèles de la Tribune Honneur auront l'espoir de rencontrer enfin une grande équipe cette année. Mais avant de rèver de Ligue 1, il faudra passer le piège de Suresnes. Et on se souvient encore qu'il y a 5 ans, les Béliers s'étaient inclinés dès leur entrée en lice face aux Lusitanos de Saint-Maur, alors en DH. Il y avait le même écart de divisions à l'époque qu'aujourd'hui : 4 divisions. Il faut toutefois remonter à 1993 pour voir Créteil s'incliner face à une équipe de Régional 2 (DHR à l'époque) et une défaite 2-1 face au Mée. 

Nul doute que pour ce match, Carlos Secretario fera appel aux joueurs en manque de temps de jeu en équipe première, comme Romain Cagnon, Mady Soaré ou encore Kamel Chergui, et que la réserve, qui évolue en National 3, sera mise à disposition du coach cristolien.

L'adversaire

Suresnes est un club de Régional 2 qui réalise un début de saison mitigé, avec une victoire et une défaite, et est actuellement 7ème de le poule de R2, avec toutefois un match en retard.

Suresnes

Voici leur parcours en Coupe de France cette année :

13/09/2020 2ème tour D1 Savigny 0 - 2 Suresnes R2
20/09/2020 3ème tour R2 Suresnes 3 - 0 Cosmo Taverny R2
07/10/2020 4ème tour R2 Suresnes 3 - 1 Saint Cloud D1
18/10/2020 5ème tour R2 Suresnes   US Créteil N

Du côté des anciens 

Voici un petit tour d'horizion des adversaires des anciens Béliers pour ce 5ème tour :

  • Richard TRIVINO : C'est un choc de National 3 pour lui . Ses Forgerons gueugnonais (N3 Bourgogne) se déplacent à Selongey (N3 Bourgogne).
  • Hubert CASTETS : Tirage abordable pour le coach de Plouzané (N3 Bretagne), qui accueille Séné (R1 Bretagne).
  • Boris MAHON : Le Canet Roussillon FC (N2), nouvelle maison de Boris, se déplacera à Cazères (R1 Occitanie).

En revanche, du côté de Sammy Traoré et de Jean-Michel Lesage, l'aventure est déjà terminée :

  • Jean-Michel LESAGE : Malheureusement, le Bonneuil-sur-Marne (D1) de la légende cristolienne est sorti au 2ème tour, face à Draveil (D2)
  • Sammy TRAORE : Son club de Choisy-le-Roi (R2) est éliminé dès son entrée en lice au 3ème tour, face à Gretz Tournan (R3)

Crédit image : compte Facebook de la JS Suresnes