La sortie du calendrier de la nouvelle saison est toujours un moment assez excitant. Il l’est d’autant plus cette année pour les supporters cristoliens, qui auront l’opportunité à nouveau de se déplacer dans (preque) toutes les régions de notre beau pays.

Car l’US Créteil est de retour à l’échelon national, une année seulement après avoir quitté le National 1. Pour un club du standing de notre chère Union Sportive, ce n’est que le minimum syndical.

Petite cerise supplémentaire cette fois-ci, le plateau semble particulièrement attirant !
Derby savoureux contre le Red Star, adversaire prestigieux et inédit comme Toulon, l’île corse à deux reprises, vieux compagnons de toujours comme Boulogne-sur-Mer ou Laval, commune très pittoresque tel le Puy-en-Velay ou au contraire grande mégalopole lyonnaise, il y en aura pour tous les goûts !

 

Supporters Toulon

 

Les supporters cristoliens ne seront pas seuls au monde cette saison en tribune : ici les ultras toulonnais.


Comme si cela n’était pas suffisant, le hasard s’en est mêlé pour rajouter un peu plus de piquant. Le premier déplacement cristolien s’effectuera ainsi dans la très pittoresque et charmante commune du Puy-en-Velay en Auvergne (09 août), et le dernier se déroulera, une fois n’est pas coutume, du côté de la sulfureuse cité bastiaise (15 mai). Des dates où le soleil devrait être au rendez-vous, pour bien coller au décor.

 

le puy

 

La destination tendance de l'été 2019 : le Puy-en-Velay.

 

Rappelons aussi que tous les adversaires cette saison seront donc inédits par rapport au dernier exercice, l’USC étant la seule équipe à s’être extirpée de sa poule.

Il ne nous reste qu’à souhaiter une grande saison à tous, à nos joueurs et au staff, et bonne route aux fans cristoliens qui seront « on tour » une fois de plus de la première à la dernière journée, de Rouen à Ajaccio, de Saint-Ouen à Béziers, de la Loire jusqu’en Bretagne : Créteil est de retour !!

 

bastia

 

Bastia marquera le crépuscule de la saison cristolienne.

 

5 dates à cocher dans le calendrier :

06/09/19 : Quevilly-Rouen v US Créteil

20/09/19 : Red Star FC v US Créteil

20/02/20 : US Créteil v Red Star FC

06/03/20 : SC Toulon v US Créteil

17/04/20 : GFC Ajaccio v US Créteil