À l'aube de sa 2ème saison en National et après un exercice 2016-2017 en demi-teinte, quelles ambitions peut avoir le club pour la saison à venir ?

Le marché des transferts est pour le moins actif pour le club, avec pour l'instant pas moins de 7 arrivées. Cela montre un désir de reconquête d'une place en Ligue 2. L'USC souhaite se renforcer et palier les départs de joueurs-clés au milieu de terrain comme Mimoun, Mandouki, Loriot et Steeve Furtado en défense.

Avec leur mercato, les Béliers misent sur l'expérience de joueurs capés en Ligue 1 et Ligue 2 tel que Kevin Dupuis (30 ans,72 matchs de L2), Greg Houla (28 ans 71 matchs de L2) et Raphael Dias dont c'est le retour (26 ans et 29 matchs de L1). Des habitués du National ont aussi été ciblés comme Thomas Martin. Sacha Petshi est aussi de retour au club pour apporter un plus physique au milieu (1m93), tout comme Gregory Gendrey, un buteur expérimenté âgé de 30 ans. Enfin, le seul défenseur recruté est bien connu de la Tribune Honneur puisqu'il s'agit d'un autre retour, celui de Yamadou Fofana, un latéral gauche parti à Avranches poursuivre sa formation. 

Au final, c'est un mercato plutôt cohérent pour le club, même si un buteur plus côté aurait été le bienvenu dans l'effectif, ainsi qu'un défenseur central d'avantage complémentaire avec Sebastien Puygrenier. Cela permettrait de songer plus sérieusement à la montée.

En outre, les matchs de préparation contre Lyon La Duchère (2-2), Chambly (2-2) et l'AJ-Auxerre (0-0) sont plutôt encourageants pour la suite ; surtout contre les Bourguignons où la défense, qui peut apparaître comme le point faible de cet effectif, s'est montrée solide. 

Enfin, l'équipe sera bien évidemment galvanisée par le soutient sans faille de ses ultras pendant la saison à venir.

La tâche sera donc ardue pour les Béliers pour se hisser dès cette saison au second échelon national, avec un effectif encore peu structuré, mais qui pourrait asseoir sa suprématie face à son rival le Red Star qui retrouve le National cette année.

L'effectif en stage de préparation : 

Gardiens : Kerboriou, Lejeune, Cédille
Défenseurs : Ringayen, Buaillon, Puygrenier, Boyer, M’Bow, Soare, Fofana Y., Fofana S.
Milieux : Paul, Baptista, Dias, Gassama, Martin, Petshi, Houla
Attaquants : Dupuis, Saint-Luce, Gendrey, Niakate