Kanga Dijon amical

Lors d'un match de préparation se disputant cet après-midi à Avallon, l'USC s'est imposée 3 buts à 0 face à Dijon (Ligue 1).

Alors que les Rouge et Noir avaient largement dominé la 1ère période en touchant trois fois les montants. Les Béliers ont profité d'erreurs des joueurs de Dall'Oglio après la pause, pour marquer à 3 reprises en 10 minutes : El Hamzaoui (49'), Furtado (56') et Touré (59' sp) et sceller le score final.

Un résultat très encourageant pour la troupe de Laurent Fournier, qui rencontrera la semaine prochaine Belfort à Duvauchelle lors de la 13ème journée de National.


Compo de l'USC :

Lejeune - Paul (Baptista 64'), Belkouche, Soare, Furtado - Mandouki (Ringayen 64'), Loriot (Benaniba 64'), El Hamzaoui (Niakaté 64') - Esnard (Sainte-Luce), Touré, Kanga (Sackho 46')




Les réactions : 

Olivier Dall'Oglio : "On a vu une première mi-temps en notre faveur avec des éléments plutôt intéressants. Je voulais surtout profiter de ce match amical pour donner du temps de jeu à certains. Après il y a la manière. A partir du moment où on ne respecte plus ni les consignes, ni le terrain... on est sanctionné. Et là on a été sanctionné en 12-13 minutes en deuxième période, parce qu'on est pas concentré. On ne veut pas faire les efforts. Moi, je suis là pour observer. Je ne suis pas satisfait de certains comportements.
La première période reste positive, avec des joueurs qui avaient envie de prouver, d'amener un plus sur un terrain difficile et un peu lourd. Dans le respect des consignes, certains ont répondu présents, d'autres non."

Laurent Fournier : " Nous avons été solides et sérieux, même si nous avons eu un peu de réussite en première période. Nous nous sommes créés de belles opportunités. Nous avions laissé Kerboriou, Di Bartoloméo, Puygrenier et Fofana au repos, mais les joueurs présents ont fait ce qu'il fallait. Nous avons profité du retour de Ringayen, Loriot a joué au milieu. En face, Dijon avait quelques absents, mais nous avons affronté un groupe de Ligue 1. C'est bon pour la confiance, notamment pour les joueurs qui n'avaient pas beaucoup de temps de jeu ces derniers temps et qui ont fait un bon match. Mais notre objectif reste toutefois Belfort. Il faut continuer sur cette lancée et s'imposer à domicile face à une équipe performante, bien qu'elle soit loin derrière au classement. Il faudra être sérieux et solides défensivement. Le retour de Niakaté nous offre des possibilités défensives. Mais il faudra se méfier, ce sera un match piège."


Source : uscl.fr, dfco.fr