Devant faire face à la descente en National, l'USC a dû comme prévu se contraindre à laisser beaucoup de joueurs partir sous d'autres cieux. Mais ce sont pas moins de douze joueurs (pour le moment) qui ont déjà rejoint les rangs des Béliers pour pallier aux départs de Florent Mollet, Bagaliy Dabo, Boris Mahon, Faneva Andriatsima ou Christophe Diedhiou, notamment. USC1936 vous propose un zoom sur chacune de ces recrues.

 

ffcfd

 

Sébatien Puygrenier (défenseur central, 34 ans, AJ Auxerre)

C'est celui qu'on ne présentera pas. L'ancien leader de l'ASNL s'est fait un nom dans toute la France et même en Europe, avec notamment un court passage au Zenit St Petersburg où il a pu goûter à la Ligue des Champions, mais aussi un passage en Premier League anglaise avec Bolton. Rappelons que Puygrenier compte plus de 200 matchs en Ligue 1 (Nancy et Monaco, sans compter Rennes où il effectue ses débuts).

Il sort de deux saisons pleines en L2 avec l'AJA, où il n'aura manqué qu'un match sur les deux exercices. Puygrenier atteint la finale de la Coupe de France en 2015, et s'est même payé le luxe d'inscrire 7 buts sur ces 2 années. Pas mal pour un défenseur ! Son expérience et son jeu aérien devraient être très précieux aux Béliers.

Wilfried Kanga Aka (attaquant, 18 ans, PSG)

Jeune espoir évoluant chez les U19 au PSG (21 matchs la saison dernière), pouvant évoluer en pointe ou bien en tant qu'ailier, le jeune Wilfried est prêté une saison sans option d'achat à Créteil. Récent buteur en Youth Cup contre le Real Madrid, Kanga était titulaire contre Troyes quelques heures après son arrivée officielle dans le Val-de-Marne. Ce prêt semble être un bon compromis pour tout le monde, le PSG cherchant à donner du temps de jeu à ses jeunes et l'USC cherchant un peu de dynamisme et de vitesse pour animer sa ligne offensive.

 

Screen Shot 2016 06 15 at 11.07.22

 

 

Serginho (latéral gauche, 30 ans, Feirense)

Difficile d'avoir beaucoup d'infos sur LA recrue lusitanienne de cet été ! Sergio Da Silva Rodrigues, 30 ans, vient dépanner sur le flanc gauche de la défense en lieu et place de son compatriote Augusto. Il effectue ses débuts professionnels assez tard (à 24 ans) en D3 portuguaise, avant de connaître la D2 puis la Roumanie (pendant 3 ans, au FC Brasov puis Dinamo Bucarest.)

La saison dernière, il a joué un rôle important (37 matchs pour 1 but) dans la montée de son club de Feirense en première division.

319911 20160218122414 serginho

 

Youssouf Touré (attaquant, 30 ans, Colmar)

Originaire de l'Ile-de-France mais formé au LOSC, cet attaquant puissant de 30 ans peut évoluer en pointe ou bien en tant qu'ailier. Il reste sur cinq saison pleines avec ses trois clubs précédents (dont une en L2 avec le Gazélec), pendant lesquelles il aura inscrit 24 buts, dont 10 ces deux dernières saisons à Colmar (Nat).

Touré semble débarquer dans le Val-de-Marne pour jouer un rôle important dans l'équipe cette saison. Il devrait être titulaire aux côtés de Sacha Clémence et de Niakaté sur le front de l'attaque de l'USC.

2012 2013 28870 546836

 

Kevin Saint-Luce (ailier, 23 ans, Dieppe)

Cet ailier évoluant sur le côté droit est âgé de 23 ans et vient de Dieppe (11e du groupe A de CFA 2015/2016), où il a participé la saison dernière à 21 matchs pour 6 buts. Il avait auparavant évolué en 4e et 5e divisions anglaises, à l'AFC Wimbledon puis à Gateshead.

 

sainte luce

 

Bilel El Hamzaoui (milieu, 24 ans, Dunkerque)

Bilel El Hamzaoui, milieu offensif de 24 ans né à Montpellier, est un joueur expérimenté de National (81 matchs au compteur.) S'il n'a pas réussi à percer en Ligue 2 (Angers), il reste sur deux bonnes saisons en National, notamment celle qui vient de s'écouler (28 matchs pour 6 buts) avec Dunkerque, que les Béliers retrouveront sur leur chemin cette année.

 

2013 2014 46230 501931

 

 

Restez connectés sur USC1936.fr pour ne pas rater la deuxième partie de la présentation des nouvelles recrues.