12421825 1096373110424739 611715154 n

 

Un soulagement immense qui permet de rallumer la flamme de l'espoir. Voilà comment on peut décrire la victoire (!) de l'US Créteil à Nîmes hier soir. Cela n'a pas été de tout repos, et l'impitoyable roue de la chance s'est enfin arrêtée devant la case Béliers hier soir (poteaux nîmois à plusieurs reprises, buts refusés...)

Mais ils l'ont enfin fait ! Voici quelques stats du match de la renaissance (espérons-le) :

 

* 3ème victoire de suite aux Costières pour Créteil (2-3 en 2013/2014 pour le match du retour en D2, 0-1 en 2014/2015)

* 10ème but de la saison pour Faneva Andriatsima (dont 2 sur pénalty)

* 9ème but de la saison pour Florent Mollet (dont 8 à l'extérieur)

* 2ème but de la saison seulement pour Bagaliy Dabo, dont le dernier but remontait à Créteil-Niort (2-3) pour le premier match de L.Roussey sur le banc. Il est à l'origine des trois buts du soir, passeur décisif sur le premier, provoquant le pénalty du deuxième et se chargeant du troisième d'un petit lob plein de sang-froid.

* Première victoire en Ligue 2 après 18 matchs sans victoire

* Première défaite à domicile pour le NO depuis l'arrivée de Bernard Blaquart, fin novembre (6 victoires, 2 nuls.)

 

Ajoutons que la formation nîmoise était également la meilleure formation du championnat sur la phase des matchs retour. Les Béliers ont renoué avec la victoire, et pas n'importe où !

La série noire s'achève donc face à l'adversaire contre qui elle avait commencée. Le match aller s'était soldé par un retournement de situation dans les dernières minutes, et avait été marqué par l'expulsion très sévère de Rafael Dias, pour un deuxième carton jaune sur simulation.

Espérons désormais que l'USC ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Car malgré la victoire, le retard restant à combler est réel et il faut maintenant enchaîner les victoires. Dès le vendredi 1er avril face à Clermont, qui se livre lui à la bataille pour la Ligue 1.

 

Crédit photo : uscl.fr