Après 30 mois de bons et loyaux services, ponctués par une montée et un titre de National 2, Carlos Secretario vient de résilier à l'amiable son contrat avec le club. Il quitte son poste d'entraineur de l'US Créteil.

C'est Rui Pataca qui a annoncé cette bien triste nouvelle, sur l'antenne de Canal+ Sport : « Cette semaine, il y a eu une réunion entre le président Armand Lopes, le coach et moi-même, et on doit mettre fin à la collaboration avec le coach, à l'amiable, pour des raisons personnelles ».

Carlos Secretario a expliqué plus tard dans la soirée, en conférence de presse, être atteint d'un « grave problème de santé ». Il a évoqué un jour « d'une grande tristesse » et a expliqué ne pas pouvoir être à 100% avec l'US Créteil et que, par conséquent, il préférait rentrer auprès de sa famille au Portugal pour se faire soigner. 

Le technicien avait été engagé à l'été 2018 suite à la relégation du club en National 2. Avec lui, le club est remonté immédiatement en National, avec un titre à la clé ! Après 2 années et demi à la tête du club, il est le troisième coach étant resté le plus longtemps à ce poste derrière Jean-Luc Vasseur (2011-2014) et Marc Collat (1992-1995). et aussi le troisième plus titré derrière Vasseur (N1) et Jean-Luc Komano (1986-1988, DH 1986, Division 4 1987).

Il quitte le club après 71 matchs de championnat pour 31 victoires, 24 matchs nuls et 16 défaites. soit l'un des meilleurs ratios de l'histoire du club.

Toute l'équipe d'USC 1936 souhaite à Coach Secretario un bon rétablissement et le remercie pour avoir autant fait progresser le club.

À bientôt, Coach.