Indisponible pour une bonne partie de la saison, Manon Delval, la capitaine de l'équipe féminine de l'USC, nous fait vivre de l'intérieur le parcours des Jaune & Bleue.

Cette semaine, en marge de la superbe victoire des féminines en Coupe de France face à Asnières, sur le score plutôt net de 10 buts à 0, c'est Margaux, la doyenne de l'équipe, affectueusement surnomée « Maman » par ses coéquipières, qui répond à ses questions.

Manon Delval : Tu dois être satisfaite par ce super résultat !

Margaux : Oui ! Nous avons débuté ce match avec beaucoup de conviction et nous avons ouvert le score dès les premières minutes. Puis, nous avons pu mettre un deuxième but dans la foulée, ce qui nous a permis de nous mettre très tôt à l’abri et de prendre confiance. Nous avons rencontré une équipe jeune qui évolue au niveau départemental, mais qui n’a rien lâché durant tout le match. Face à elles, nous avons su mettre en place notre jeu et différentes tactiques que nous avons travaillées à l’entraînement. Nous gagnons 10-0, mais ce que nous retenons principalement c’est un bon état d’esprit, une vrai cohésion au sein du groupe, de belles phases de jeu et du plaisir !

Manon Delval : Avec deux victoires en coupe et deux défaites en championnat, que penses-tu des débuts de l'équipe ?

Margaux : Ce début de saison a été assez compliqué au niveau de l'effectif, entre les blessées et les joueuses encore en vacances. Mais ce groupe a de la qualité et un gros potentiel pour progresser encore. Cependant, il ne pourra se mettre en place que par un travail assidu à l’entraînement, afin d’améliorer et d'élever notre condition physique ainsi que notre technique pour pouvoir appliquer le schéma tactique proposé. Nous avons certes un groupe jeune sur le papier, mais avec beaucoup de maturité dans le jeu et nous avons su créer rapidement une vraie vie de groupe dans le vestiaire. Nous savons que c’est une année de transition, mais nous continuons d’être rigoureuses aux entraînements. Nous gardons cette envie de vouloir bien faire, afin de se recentrer sur le championnat et décrocher une victoire dès samedi prochain contre Fleury ! A ce stade, nous en sommes à deux défaites et deux victoires depuis le début de saison. Mais nous espérons pouvoir faire un bon parcours en championnat et aller le plus loin possible dans cette Coupe de France !

Grâce à cette belle victoire, les féminines se sont donc qualifiées pour les demi-finales régionales de la Coupe de France. Mais avant cela, il faudra ouvrir le compteur de points en championnat à domicile face à Fleury C, dont l'équipe première évolue au plus haut niveau national. Un sacré défi pour les coéquipières de Margaux !