La saison passée, Oliver Debert avait emmené les jeunes de Créteil à la seconde place de la Division d’Honneur, et avait remporté la coupe du Val-de-Marne. Après 9 années passées au club, il a décidé de tourner la page et de quitter l’organigramme de l’USC. Pour le remplacer, les dirigeants cristoliens ont décidé de confier la mission de la montée en championnat national à Sébastien Lamand, ancien entraineur des U17. Celui-ci officiait déjà en DH, et avait terminé à la quatrième place du dernier exercice.

Pour ses débuts, le coach cristolien a concédé le match nul à l’extérieur face à Issy-Les-Moulineaux (2-2). Ce week-end, face à Fleury Mérogis, nos jeunes se sont inclinés (0-1). Une contre-performance contre les Essonniens, qui mets les Jaune et Bleu dans une mauvaise posture au classement, à 5 points de la première place, synonyme de montée et d’objectif pour les dirigeants cristoliens.

En participant au championnat national, l’US Créteil pourrait toucher le vivier francilien des jeunes joueurs talentueux, et s’assurer une promotion capable de concourir à une place dans l’effectif pro afin de le renforcer.

Le 1er octobre, en déplacement au Red Star, la défaite sera interdite pour ne pas se laisser distancer dans le championnat.