USC 2 Ivry

La réserve cristolienne faisait son retour à Duvauchelle dans le cadre de la seconde journée de CFA 2, avec au programme un derby. Le dernier match à domicile à ce niveau remontait au 2 juin 2012 face à Wasquehal, Créteil s’était alors incliné 1-0. 

Pour cette rencontre face à Ivry, les dirigeants ont sorti le grand jeu. Les hommes d’Adérito Moreira ont joué sur la pelouse de Duvauchelle, mais en prime, le match était payant, avec un tarif unique de 5€. Rappelons que pour assister à un match de l’équipe pro, la tarification est identique.

Ce sont les Cristoliens qui ouvrent le score à la 18ème minute dans ce derby Val-de-Marnais. Au retour des vestiaires, les réservistes peinent à s’imposer sur le terrain, regardant les Ivryens jouer un football assez plaisant. Leurs nombreux assauts vont finir par payer. Le gardien cristolien concède un pénalty à l’heure de jeu, ce qui permet aux adversaires de revenir au score (1-1).

Cette égalisation entraîne un changement tactique pour Adérito Moreira qui replace son central sur le côté droit. Choix qui se révèlera payant pour le coach lusitanien, suite à un bon mouvement collectif le latéral rentre dans l’axe et inscrit le but de la victoire à la 80ème minute.

Le score aurait pu évoluer en toute fin de rencontre, quand l’ailier droit de Créteil, seul face au gardien à 30 mètres du but, tente un lob mais celui-ci est détourné par le portier.

A noter également, la présence de Benaniba cette saison avec la réserve, lui qui était un élément régulier du groupe la saison passée. Il n’a pas montré ses plus grandes qualités, souvent agressif et rarement précis sur ses passes.

Les Jaune et Bleu prennent les trois points de la victoire, et totalisent désormais quatre points en deux rencontres.