Ce dimanche, il fallait être à Duvauchelle, tant le suspens était intense, que l’enjeu du match était capital. La réserve, en cas de victoire sur les Lilas, accédait au niveau supérieur.

Les hommes d’Adérito Moreira  ouvrent le score suite grâce au tir de Sidibé, contré à 25m du but des Lilas. En fin de première mi-temps, l’équipe extérieure parvient à égaliser, et même à prendre l’avantage sur les Cristoliens sur leurs deux seules actions.

En seconde mi-temps, la réserve revient sur le terrain avec un seul objectif en tête, la victoire. Celle-ci se fera attendre jusque dans les derniers instants du match, avec un pénalty transformé par Badiane Sidibé, joueur majeur de cette saison. Dans le money-time, les Lilas sont réduits à 10. Après un cafouillage dans la surface, Furtado donne l’avantage à Créteil et offre la victoire et le titre à l’équipe !

Après le match, la fête a pris place à Duvauchelle où les joueurs amateurs ont pu célébrer, avec les groupes de supporters présents dans le stade, l’accession plus que méritée à la CFA 2.