Après un succès obtenu contre la réserve du PSG le week-end dernier, les Cristoliens étaient de nouveau de sortie à Duvauchelle, pour recevoir le CS Meaux Academy, en grande difficulté en championnat. L'objectif : poursuivre la belle série avec une victoire à la maison !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas eu de réelle opposition, tant les Jaune & Bleu se sont montrés un cran au-dessus de leurs adversaires. Le début du match est toutefois timide, avec peu de situations à se mettre sous la dent, de part et d'autre. Mais les Béliers frappent une première fois à la 32ème minute, suite à une superbe récupération de Modibo Haïdara sur le côté gauche, celui-ci sert Mohamed Traoré au premier poteau, qui ajuste facilement le portier adverse (1-0). C'est sur ce score de 1 à 0 que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.

IMG 20201024 175727

Dès le début du second acte, Meaux obtient une belle occasion, avec un tir croisé dans la surface de réparation, parfaitement dévié par Cagnon, bien attentif sur sa ligne. Créteil est rentré tel un diesel dans sa mi-temps, avec du mieux au fil des minutes, au moment où les Meldois multiplient les déchêts techniques. Et l'USC parvient à convertir cette supériorité à la 67ème minute, par l'intermédiaire de Mohamed Traoré (encore !), qui coupe au premier poteau un centre venu du côté droit (2-0). La messe semble être dite, mais les Béliers ne s'arrêtent pas là. En effet, un but est refusé pour hors-jeu à Steve Traoré quelques minutes plus tard (72'), qui venait d'entrer en jeu.

Cependant, le CS Meaux Academy n'a pas dit son dernier mot, et il obtient sa meilleure occasion à la 79ème minute sur corner, repris à bout portant par un Rouge... mais c'est sans compter le réflexe salvateur de Romain Cagnon qui empêche au Meldois d'inscrire le but de l'espoir. Mais les Cristoliens, soucieux d'enfoncer le clou, marquent une dernière fois, grâce à un missile envoyé des 15 mètres par Olivier-Pierre Dionga, qui n'a laissé aucune chance au portier adverse (3-0). Le score est sans appel, et c'est le troisième succès pour la réserve !

La composition cristolienne

US Créteil : Cagnon - Ahamada, Soaré, Oberson, Tankeu - Larade, Djellilahine, Maurice (Diarra 59') - Haïdara (S. Traoré 69'), M. Traoré (Nguessan 83'), Dionga

La réserve au pied du podium !

Avec cette victoire, les Jaune & Bleu s'adjugent la quatrième position du groupe Paris-Île-de-France de National 3, derrière le Racing Club de France, Aubervilliers et l'US Ivry, et se classent même comme étant la première réserve au classement, devant celles du PSG et du Paris FC. Le prochain match aura lieu dans deux semaines, et opposera Créteil à Linas-Monthléry.

J6