Suite et fin de notre résumé sur la situation des Béliers version 2015/2016 partis pendant le mercato d'été. Destins à l'opposé pour certains...

Bagaliy Dabo

Peut-être la plus belle réussite des "migrants" de l'USC cet été. Bagaliy fait les beaux jours du club azéri de Gabala. Non seulement en championnat, où il en est à 7 réalisations en 8 matchs, mais surtout en Europa League : 11 matchs et 3 buts dont un contre Anderlecht, et surtout un doublé contre Maribor permettant à son équipe d'accéder aux phases de poule ! A noter que les coéquipiers de Dabo ont aussi éliminé le LOSC en barrages. Qui aurait pensé la saison dernière, en voyant évoluer l'USC à l'agonie, qu'un de ses joueurs empilerait les buts en coupe d'Europe la saison d'après et permettrait à son équipe de tenir tête face à des clubs aussi prestigieux ?  

 

22 dabo

 

Abdelrafik Gérard

Le jeune milieu très technique a montré l'étendue de son talent par intermittence seulement l'an dernier, n'ayant pas été épargné par les pépins physiques. Il a choisi de continuer l'aventure en Ligue 2 avec le RC Lens. Jusqu'ici, Abdelrafik profite d'un temps de jeu plus que correct, avec 13 matchs de championnat à son compteur, dont la moitié en tant que titulaire.

 

22gerar

 

Christophe Diedhiou

Après 3 ans de bons et loyaux services à Créteil, le solide roc sénégalais s'est envolé pour la Corse accompagné de son acolyte de défense, Boris Mahon de Monaghan. Force est de constater que Christophe s'est adapté encore plus vite : il est désormais titulaire indiscutable au GFCO, qui jouit de bonnes stats pour le secteur défensif. Il compte 13 titularisations en ce début de saison.

 

22 died

 

Christophe Hérelle

L'ancien Sochalien avait fait part de son mal-être en région parisienne en fin de saison dernière. Luis de Sousa, l'ancien directeur sportif de l'USC, en aura ainsi profité pour emporter le jeune défenseur dans ses bagages en partant pour l'ESTAC. Hérelle est lui aussi devenu un élément important de son nouveau club, ayant déjà été titulaire à 11 reprises.

 

22 herelle

 

Sacha Clémence

On s'en souvient, Sacha a rejoint le Tours FC dans les dernières heures du mercato après avoir joué les premiers matchs de la saison avec l'USC. Un coup dur pour les Béliers, qui comptaient beaucoup sur lui pour animer le secteur offenseif cette saison. Clémence a déjà pris part à 12 rencontres avec les Tourangeaux, dont 7 en tant que titulaire pour un but.

Ben Sangaré

Comme nous l'avons précisé dans une précédente brève, Sangaré a fait un petit tour du côté de Sedan où il aura pris part à 8 rencontres avant de résilier son contrat. Un nouvel échec donc pour le joueur qui représente à ce jour le seul transfert effectué par l'USC dans son Histoire.

 

22 san

 

Augusto

Last but not least. Le latéral portugais, surtout resté célèbre à Créteil pour avoir essuyé railleries et crises de nerfs des supporters, a épaté son monde en signant au Slask Wroclaw, club de renom en Pologne. Ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin, Augusto alias 'décrassage au Mcdo de Bonneuil' s'est vite imposé dans son nouveau club comme un titulaire indiscutable.

 

22 augusto

 

Les autres :  Hugo Konongo avait résilié son contrat avec l'USC avant la fin de la saison dernière. Il évolue aujourd'hu à Sedan, où il a déjà disputé autant de matchs qu'avec Créteil la saison dernière (9). Cyril Merville évolue actuellement au VAFC, dans la peau de doublure. Enfin, Hérita Ilunga et Jean-Michel Lesage ont tiré leur révérence. Le premier après avoir coulé le club la saison dernière presque à lui tout seul, et le second après avoir marqué l'Histoire du club à tout jamais.

 

222 lesd