Durant cet intersaison, l'effectif de l'USC a été largement recyclé. La plupart des piliers du onze de Créteil version 2015/2016 sont partis vers d'autres cieux suite à la rétrogradation du club en National. Où en sont-ils aujourd'hui ? USC1936 vous propose un zoom sur les parcours parfois différents des anciens Béliers depuis leur départ du Val-de-Marne.

Faneva Andriatsima

On commence par une des belles réussites : l'attaquant malgache (auteur de 46 buts sous les couleurs de l'USC) est rapidement devenu l'attraction de la saison du côté de Montbéliard. Faneva tourne à 0.5 but/match en Ligue 2 (16 matchs, 8 buts) et est l'argument offensif n1 des Lionceux en ce début de saison.

 

article bb

 

Florent Mollet

Le meneur de jeu de 25 ans aura été une des rares éclaircies dans la sombre saison cristolienne. Avec 36 matchs et 11 buts au compteur, il aura surnagé au sein d'une équipe à l'agonie pendant la majeure partie de la saison et aura maintenu à bout de bras le suspense encore possible jusqu'au bout. Cette saison, Florent découvre enfin l'élite, mais pas (encore) dans la peau d'un titulaire : il comptabilise 10 matchs dont 4 en tant que titulaire.

 

article C



Rafael Dias

Le milieu de terrain portugais a fait le choix d'évoluer cette saison en CFA2, avec Besançon. Pour retrouver du temps de jeu et de la confiance avant de redécoller ?

Boris Mahon de Monaghan

Le légendaire latéral de l'USC (dont le record de matchs avec le maillot jaune et bleu est en passe d'être battu par Vincent Di Bartoloméo) est parti en Corse pour défendre les couleurs du Gazélec Ajaccio. Boris connaît un destin similaire à Florent Mollet en ce début de saison, n'évoluant pour l'instant que dans la peau d'un remplaçant important.

 

article E

 

Fabien Barrillon

Pour le solide défenseur central qui aura été une des rares satisfactions du recrutement cristolien l'an dernier, les supporters cristoliens ont été surpris de voir que le Nîmois n'a pas trouvé de point de chute en Ligue 2 : Barrillon évolue cette année à Marseille-Consolat, qui a frôlé la montée en L2 la saison dernière. Il s'y est rapidement imposé comme un élément important, titulaire indiscutable dans l'arrière-garde du second club marseillais.

 

Restez connectés sur USC1936 pour la deuxième partie de cet article.