Beaucoup d'anciens Cristoliens jouent en Coupe de France ces jours-ci, avec plusieurs affrontements à la clé et, à l'arrivée, des destins contraires.

Un autre USC, l'US Colomiers, a vu Thierry Argelier être le malheureux héros de la soirée en ratant son tir au but, synonyme d'élimination (0-0, 7-6 TAB). Il s'incline face au FC Canet en Roussillon d'un autre latéral anciennement Cristolien, Boris Mahon de Monaghan, le joueur le plus capé de l'histoire de l'US Créteil, mais qui n'a pas pris part à cette rencontre.

S'il neigeait hier soir à Saint-Brieuc, en Bretagne Sud, on a pu jouer au foot ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les clubs parisiens réussissent bien à Lorient ces derniers temps, puisque les Merlus de Thomas Monconduit (formé à Créteil), ont refroidi le Paris FC de Cyril Mandouki (2-1). Ce dernier entame sa 4ème saison du côté de Charlety, où il est toujours un homme de base du rival historique.

Du côté des très anciens, grosse désilusion pour Hubert Castets, aujourd'hui coach de Plouzané (N3), qui, malgré l'ouverture du score de son équipe, se fait éliminer par une équipe hiérarchiquement inférieure : Guichen (R1). En revanche, Yann Lachuer peut sourire : son équipe de Romorantin a éliminé le Tours FC (1-0), et accède au huitième tour de Coupe de France !

Suivez cet après-midi les anciens Béliers !

Cet après midi, ce sera au tour des anciens Béliers évoluant en Ligue 1 ou Ligue 2 de s'illustrer. A 14h45 sur France 3, vous pourrez regarder le Grenoble Foot 38 tenter de réaliser l'exploit face à l'AS Monaco. Les isérois de Francis de Percin pourront compter sur l'ancien ailier Jaune et Bleu Mamadou Lamarana Diallo, auteur d'une formidable saison depuis son arrivée au club, avec lequel il joue les premiers rôles en L2. A la même heure, cette fois sur Eurosport, le Montpellier Hérault de Florent Mollet affrontera Strasbourg. Enfin, Christophe Hérelle a été laissé au repos et ne sera pas du déplacement des brestois à Rodez.

Enfin, en début de soirée, les coéquipiers sochaliens de Christophe Diedhiou tenteront de faire vaciller l'AS Saint-Etienne, au plus mal en Ligue 1.

Crédit image : Icon Sport